Colloque scientifique ISITE-BFC

L’année 2020 porte le 1er colloque scientifique ISITE-BFC !

Les 12 et 13 octobre 2020 auront lieu deux journées scientifiques portées par Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) et organisées par le comité de pilotage et les animateurs des axes ISITE-BFC.

Ce colloque met à l’honneur les projets de recherches des lauréats des appels à projets n°1 et 2.

Il se veut être un moment convivial de rencontres et d’échanges avec et entre les acteurs d’ISITE-BFC et vise à fédérer la communauté scientifique autour ce dispositif d’excellence et à faire émerger de nouvelles collaborations scientifiques.

Ce colloque se déroulera sur deux jours :

Les programmes de ces deux journées sont disponibles ici :

Le colloque est ouvert à tous.

Pour des raisons logistiques, l’inscription est obligatoire. La date limite d’inscription est fixée au 30/09/2020.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Le colloque sera diffusé en direct sur YouTube via les liens ci-dessous :

Le communiqué de presse relatif à cet événement est disponible ici.

À propos d’ISITE-BFC :

Porté par UBFC, le projet ISITE-BFC (Initiatives – Science Innovation Territoire Économie en Bourgogne Franche-Comté) a été lauréat du Programme Investissements d’Avenir en 2016.

ISITE-BFC s’appuie sur les domaines d’excellence scientifique portée par la région et se concentre ainsi sur trois axes principaux :

  • Matériaux Avancés, Ondes et Systèmes Intelligents
  • Territoires, Environnement, Alimentation
  • Santé et soins individualisés intégrés

À travers ces 3 axes, ISITE-BFC ambitionne de créer un environnement de recherche de haut niveau et stimulant, dont le fort rayonnement international permet d’attirer étudiants et chercheurs talentueux du monde entier.

Ce projet a également pour objectif de développer l’excellence de la formation à travers l’internationalisation des formations, la valorisation de la formation tout au long de la vie et la promotion des pratiques de formation innovantes.

Les retombées socio-économiques attendues de ce projet visent à opérer une transformation de l’économie en Bourgogne Franche-Comté vers un profil plus intense de haute technologie.

En parallèle, à l’échelle du territoire, la mise en œuvre d’ISITE-BFC ouvre l’accès aux savoirs, aux cultures et échanges internationaux, mais aussi aux formations initiales et continues développant les opportunités d’emplois sur un marché compétitif.

Plus d’infos ici