Entrepreneuriat étudiant : PEPITE-BFC
Développer la culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation, faire émerger des projets innovants utiles au développement de notre territoire, faciliter l’insertion professionnelle en apportant des compétences entrepreneuriales aux étudiants, telles sont les finalités du PEPITE Bourgogne Franche-Comté qui s’adresse à l’ensemble des étudiants d’UBFC, quels que soient leur domaine et leur niveau de formation.
Labellisé en mars 2014, le PEPITE Bourgogne Franche Comté est un des 29 Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il propose un ensemble d’actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement destinées aux étudiants en cours de formation et aux jeunes diplômés.
Il est composé des sept établissements d’enseignement supérieur de la Bourgogne-Franche-Comté : l’université de Bourgogne, l’Université de Franche-Comté, l’ENSMM, l’UTBM, l’Institut Agro Dijon, Burgundy School of Business et l’ENSAM Cluny. Pour mener à bien ses actions, le PEPITE s’appuie sur de nombreux partenaires régionaux : entrepreneurs, financeurs, accompagnateurs de la création, collectivités locales et institutionnels.
La boîte à outils du PÉPITE montre qu’il est possible d’étudier et d’entreprendre notamment grâce au Statut National d’Étudiant Entrepreneur (SNEE).
Pour plus d’informations : Pépite Bourgogne Franche-Comté