Bienvenue à UBFC

Située dans le Nord-Est de la France, la région Bourgogne – Franche-Comté est principalement connue pour ses richesses naturelles, culturelles et gastronomiques. Elle possède en effet trois parcs naturels de part et d’autre de son territoire, héberge plusieurs patrimoines UNESCO et regorge de produits d’exception possédant le label « appellations d’origine contrôlée ». Convoitée par des touristes venant du monde entier, cette région singulière gagne également à être connue pour son dynamisme économique.

En effet, sa proximité avec la Suisse (avec laquelle elle partage 200 km de frontières) et sa position centrale entre l’axe rhénan et le bassin parisien place cette région au cœur de l’Europe. Cette position géographique lui confère de nombreux atouts et lui permet de se démarquer dans différents secteurs tels que l’énergie, la métallurgie, l’optique, la chimie ou encore l’agro-alimentaire. Ces compétences en recherche et innovation peuvent également s’expliquer par son histoire et sa forte culture industrielle.

Ce dynamisme lui permet de se distinguer à l’échelle nationale et internationale.

Choisir Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) c’est intégrer une communauté de 60 000 étudiants et 8 800 personnels répartis sur tout le territoire régional.

Plus d’informations sur la région : www.bourgognefranchecomte.fr

La Bourgogne-Franche-Comté
Des villes où il fait bon vivre
De grands espaces naturels
Un riche patrimoine
Des sites remarquables
Des sports de pleine nature
Crédit photo : Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Précédent
Suivant