Webinaire « RITM’EZ VOS TALENTS » #2

Acteurs de projets ou d’actions soutenus par RITM‐BFC, partenaires, personnels intéressés par l’innovation pédagogique : l’équipe RITM‐BFC vous propose son 2ème événement du réseau des acteurs RITM‐BFC.

*** Le webinaire aura lieu sur TEAMS : vous devez installer l’application TEAMS ou rejoindre les sessions avec Microsoft Edge. Le navigateur Firefox est déconseillé ***

 

Mercredi 8 juillet 2020

10h30 ‐11h Session #1 : Ouverture : actualités et infos RITM‐BFC, rentrée 2020 et AAP « Hybridation des formations de l’enseignement supérieur »
Par Sébastien Chevalier, Coordinateur du NCU RITM‐BFC et l’équipe RITM‐BFC

11h‐12h15 Session #2 : Accompagner les équipes, préparer la rentrée et dynamiser la transformation pédagogique : les actions du SUP‐FC à l’échelle du site
Avec Fabrice Bouquet, Directeur, et Marc Briot, Ingénieur techno‐pédagogique – Service Universitaire de Pédagogie pour les formations et la certification (SUP‐FC)

 

Jeudi 9 juillet 2020

11h ‐ 12 h15 Session #3 : Innovations pédagogiques et enseignements : comment s’adapter à la crise sanitaire et envisager une rentrée hybride ? Outils, pratiques, besoins et ressources.
Avec Dominique Sugny (Physique) et Benoît Poinssot (Biologie), Professeurs des universités et porteurs de projets d’innovation pédagogique RITM‐BFC

 

Vendredi 10 juillet 2020

10h30—11h45 Session #4 : Continuité pédagogique, hybridation, accompagnement aux usages du numérique et retours d’expériences
Avec Philippe Descamps, Directeur à la transition numérique (UTBM) et Félicie Walgenwitz, Ingénieure pédagogique (UTBM)

 

En raison de l’actualité sanitaire, RITM’EZ VOS TALENTS #2 sera organisé sous forme de webinaires sur TEAMS.

  • Pour suivre une session : connectez‐vous le jour J avec le lien de connexion correspondant ci-dessous ou faites une demande auprès de ritm‐bfc@ubfc.fr :
  • Pour une meilleure organisation : merci d’informer juliette.brey‐xambeu@ubfc.fr de vos souhaits de participation avant chaque session choisie (avec vos éventuelles attentes ou questions).