Ingenieur.e Manager Tour 2019

Plus de 10 Grandes Écoles d’ingénieur.e.s et de manager à la rencontre des lycéens de Bourgogne-Franche-Comté

Un bus itinérant d’informations à la rencontre des lycéens, voici l’intervention originale proposée par le Polytechnicum d’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). Ce bus aménagé se déplacera, pendant un mois, dans les lycées les plus éloignés des grandes agglomérations de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Du 4 au 29 novembre 2019, le bus de l’Ingénieur.e Manager Tour (IMT) ira à la rencontre de 30 000 lycéens et s’installera dans la cour de plus de 34 lycées de Bourgogne et de Franche-Comté, pour promouvoir la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur. Le but est de privilégier les territoires éloignés des grandes villes afin de faciliter l’accès à l’information. Informer, sensibiliser, donner envie et booster les talents, tels sont les objectifs de cette opération de sensibilisation des lycéens de notre région pour faire valoir la diversité des diplômes et l’éventail des parcours accessibles dans la région.

Deux animatrices accueilleront les lycéens (terminale en priorité) sur un temps de 20 à 30 minutes. Elles leurs présenteront de façon simple et ludique les métiers d’ingénieur.e.s et de managers et les opportunités qu’offrent les dix écoles du réseau Polytechnicum.