Développer la culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation, faire émerger des projets innovants utiles au développement de notre territoire, faciliter l’insertion professionnelle en apportant des compétences entrepreneuriales aux étudiants, telles sont les finalités du PEPITE Bourgogne Franche-Comté qui s’adresse à l’ensemble des étudiants d’UBFC, quels que soient leur domaine et leur niveau de formation.

Labellisé en mars 2014, le PEPITE Bourgogne Franche Comté est un des 29 Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il propose un ensemble d’actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement destinées aux étudiants en cours de formation et aux jeunes diplômés.
Il est composé des sept établissements d’enseignement supérieur des deux régions Bourgogne et Franche-Comté : l’université de Bourgogne et l’Université de Franche-Comté, l’ENSMM, l’UTBM, AgroSup Dijon, Burgundy School of Business et l’ENSAM Cluny. Pour mener à bien ses actions, le PEPITE s’appuie sur de nombreux partenaires régionaux : entrepreneurs, financeurs, accompagnateurs de la création, collectivités locales et institutionnels.
La boîte à outils du PEPITE montre qu’il est possible d’étudier et d’entreprendre !

Site Pépite Bourgogne Franche-Comté

Crédit photo : UFC, Ludovic Godard

Crédit photo : UFC, Ludovic Godard