Des étudiants entrepreneurs marocains à UBFC

Le PEPITE Bourgogne Franche-Comté d’UBFC a accueilli du 7 au 10 avril une délégation d’une quinzaine d’étudiants entrepreneurs venus de Casablanca.

Ces étudiants marocains entrepreneurs sont venus découvrir l’entrepreneuriat et l’innovation en Bourgogne Franche-Comté dans le secteur agro-alimentaire, un domaine qui les concerne au premier plan puisqu’ils sont en deuxième année de master Biotechnologies et démarque qualité à la Faculté des sciences et techniques Ben M’Sikde de l’Université Hassan II.

Pendant trois jours, ils se sont vu présenter l’activité de certains laboratoires, ont rencontré des chercheurs d’UBFC et visité des plateformes technologiques. Ils ont également été présentés à des membres de l’écosystème entrepreneurial régional et ont pu échanger avec des étudiants entrepreneurs de Bourgogne-Franche-Comté. Leur séjour a été agrémenté de plusieurs visites : la Saline Royale d’Arc et Senans, le Pôle de compétitivité VITAGORA, l’Institut de la vigne et du vin, le groupe de fromageries BEL et la Maison de la Vache qui rit.

Cette mission a été encadrée par Pascale Brenet, directrice du PEPITE BFC et par Anass Kettani, directeur du Pôle Entrepreneuriat de Casablanca, dans le cadre du projet SALEEM (Structuration et Accompagnement à L’Entrepreneuriat Etudiant au Maghreb)1. Cette coopération s’est effectuée sous l’égide de PEPITE France, de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et de l’Université Hassan II.

  1. Le projet SALEEM co-financé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne a pour’objectif est de favoriser l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie par la création de conditions d’accompagnement efficaces et adéquates.

Publié le 11/04/2019