Chercheurs-Entrepreneurs Challenges : les candidatures sont ouvertes !

Chercheurs-Entrepreneurs Challenges : faire émerger des projets innovants issus de la recherche académique et valoriser l’entrepreneuriat chez les doctorants.

L’édition Bourgogne-Franche-Comté 2018 a démarré le 6 juillet 2018 !

Site web chercheurs-entrepreneurs challenges

Newsletter

 

Organisés par Groupe AEF avec le CNRS, le Réseau National des Collèges Doctoraux et tous les établissements d’enseignement supérieur du territoire, avec le soutien d’Université Bourgogne Franche-Comté, Chercheurs-Entrepreneurs Challenges valorisent et accompagnent les projets entrepreneuriaux issus de la recherche et regroupent deux concours : Docteurs-Entrepreneurs et Start-up Connexion.

Le concours Docteurs entrepreneurs récompense des doctorants en fin de thèse ou docteurs diplômés depuis moins de 3 ans qui souhaitent donner vie à leur projet de thèse en lançant leur propre start-up.

Le concours Start up connexion s’adresse à des chercheurs confirmés qui ont déjà créé leur startup et souhaitent élargir leurs horizons en rencontrant investisseurs et industriels prêts à les soutenir. 

Ces deux initiatives ont été labellisées en 2015 dans le cadre de l’action « Culture de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation » du programme des investissements d’avenir (PIA).

En 2018, les concours s’installent dans les territoires, au plus près des talents : la finale Bourgogne Franche-Comté aura lieu le 16 octobre 2018 à Dijon.

 

L’appel à candidatures : le 6 juillet.

Le retour des dossiers : avant le 14 septembre.

La finale régionale : le 16 octobre à Dijon.

 

Les + Chercheurs-Entrepreneurs Challenges :

  • Le jury expert et exigeant, identificateur de talents.
  • Le coaching de haut niveau.
  • La qualification de droit des lauréats régionaux pour la finale nationale en novembre 2018.
  • Les dotations cumulables et la mobilisation des meilleurs spécialistes (formation en propriété industrielle par le cabinet Plasseraud).
  • La visibilité et l’accès à un réseau de chercheurs-entrepreneurs avec le Club.

 

Contact UBFC :
Fabienne BADET
Entrepreneuriat étudiant
03 63 08 26 44