UBFC lauréate du PIA 3 « Ecoles universitaires de recherche »


Après le projet RITM-BFC lauréat de l’appel à projet « Nouveaux cursus à l’université « , nous avons le grand plaisir de vous annoncer que le projet « Ingénierie et innovation au travers des sciences physiques, des hautes technologies, et de l’interdisciplinarité »  (EIPHI) est lauréat du PIA 3  » Écoles universitaires de recherche « .

UBFC fait partie des 29 projets retenus parmi les 191 évalués. La communauté Bourgogne – Franche-Comté enregistre ainsi un nouveau succès qui renforcera l’attractivité à l’international du site.

Ce projet porté par Laurent Larger, directeur du laboratoire FEMTO-ST, implique l’uB, l’UFC, l’UTBM et l’ENSMM, ainsi que le CNRS. Il s’appuie sur les écoles doctorales Sciences pour l’ingénieur (SPIM) et Carnot-Pasteur et sur les laboratoires FEMTO-ST et ICB.

UBFC a déposé 3 projets qui ont été coordonnés par Michel de Labachelerie, Vice-Président délégué à la recherche et aux projets structurants.  Nous espérons que les 2 autres projets seront lauréats de la deuxième vague qui devrait bénéficier d’un montant de financement équivalent à cette première vague soit 216 M€ sur 10 ans.

Le projet EIPHI est doté de 7,386 M€ pour 10 ans.

 

 Nous félicitons et remercions chaleureusement l’ensemble des porteurs de projets et acteurs qui permettent à notre site un rayonnement international en formation comme en recherche.