Refonder l’école de la République, c’est garantir la qualité de son service public d’éducation et, pour cela, s’appuyer sur des personnels bien formés et mieux reconnus. Les métiers du professorat et de l’éducation s’apprennent progressivement dans un processus intégrant des savoirs théoriques et des savoirs pratiques fortement articulés les uns aux autres. Le master MEEF … Continued
La formation, dans ses objectifs de professionnalisation, est assurée par des enseignants et enseignants chercheurs universitaires, des professionnels des métiers visés, ici des professeurs certifiés ou agrégés, des cadres du ministère de l’Education nationale, ainsi que par des membres des institutions, collectifs et associations partenaires de l’Institut. Elle inscrit l’étudiant dans un curriculum professionnalisant avec … Continued
Le DEUST AGAPSC, dispensé sur le campus universitaire de Montbéliard, a pour objectif de préparer les étudiants à exercer des fonctions d’animation dans le champ des activités sportives et culturelles ainsi que des fonctions de gestion au sein de structures organisant ces pratiques. L’organisation modulaire conçue en domaines de compétence, donne également aux salariés l’opportunité … Continued
Cette première année est commune aux étudiants souhaitant poursuivre des études de médecine, d’odontologie, de pharmacie ou de maïeutique et donne lieu à l’organisation de 4 concours distincts à la fin du second semestre avec la possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs concours. Ces concours ouvrent également la possibilité d’accéder à l’un des trois … Continued
OffreEmploi_2022.04_Post doc_projet AAP Region 2022_ANAB
Les recherches du CRESE, à la fois théoriques et appliquées, s’organisent autour de trois thèmes : – Monnaie, banque et finance : gouvernance d’entreprise et bancaire, microéconomie bancaire, politique monétaire et ses liens avec les marchés financiers, finance de marché et finance carbone. – Contrats, marchés et régulations : régulation environnementale et des systèmes de … Continued
La MSHE est une unité interdisciplinaire qui ambitionne de renforcer les stratégies de décloisonnement disciplinaire, au sein des SHS, et entre les SHS et les autres grands domaines (sciences du vivant et environnement, sciences et technologie) – démarche essentielle pour répondre à certains grands défis du début du XXIe siècle : crises socioécologiques et climatiques, … Continued