Formation Continue Archives - Page 19 sur 53 - COMUE Université Bourgogne-Franche-Comté

B.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet

Le B.U.T. MMI forme à tous les métiers du Web. Depuis 1997, la formation multimédia dispensée à Montbéliard est certainement, en France, la plus orientée projets. Des projets de création de sites, d’intégration multimédia, de vidéos et de communication… viennent valider les acquis au cours des six semestres de formation  complétés par un stage au … Continued

Licence Professionnelle Industries agroalimentaires : gestion, production et valorisation

Cette licence professionnelle forme des fromagers autonomes pour organiser, diriger et réaliser la production dans un atelier et qui connaissent les fondements et les principes tant théoriques, conceptuels que réglementaires des productions fromagères de terroir. La formation porte sur toutes les technologies utilisées pour élaborer des fromages de terroir qui sont reconnus par un signe … Continued

Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives

La Licence STAPS est une formation pluridisciplinaire exigeante composée de 4 types d’enseignements : des enseignements scientifiques (anatomie, biologie, physiologie, biomécanique, etc.) des enseignements en sciences humaines (histoire du sport, psychologie du sport, neuropsychologie, sciences de l’éducation, etc.) des enseignements d’analyse et de pratique des différentes activités sportive et artistiques des savoirs associés (informatique, statistiques, … Continued

Licence Information – Communication

Le CMI Information et Communication (CMI-InfoCom) propose de former des ingénieurs et des chercheurs à la maitrise de processus innovants de communication (de la stratégie, à la conception de produits et services) tout en menant une analyse réflexive de ces actions et des mutations contemporaines. Le parcours Médias, culture, espace public est construit autour de … Continued

Licence Mathématiques

Cette formation permet des débouchés vers les métiers de l’enseignement, de la recherche fondamentale ou appliquée et de l’ingénierie mathématique. Elle se dérouler en enseignement à distance, mais l’UFR Sciences et technique propose aussi une licence en présentiel avec plusieurs parcours. L’objectif de la licence de mathématiques en télé-enseignement est d’acquérir les bases mathématiques indispensables … Continued

Licence Sciences pour l’ingénieur

Ce CMI fait converger les disciplines de la mécanique et de l’électronique / automatique pour donner aux étudiants une double culture qui permettra l’émergence des structures et systèmes intelligents du futur. Les débouchés se situent dans tous les secteurs de l’ingénierie mettant en œuvre des structures, systèmes, microsystèmes, électroniques et/ou mécaniques.

Master Chimie

Le titulaire de ce diplôme, ayant des bases solides dans le domaine de la chimie et réactivité des surfaces, qu’il s’agisse de surfaces de particules ou de surfaces étendues (substrats métalliques ou non),  a pour mission de  développer au sein du département R&D de nouveaux produits, des solutions innovantes, de nouveaux procédés et de nouveaux … Continued

Master Français langue étrangère

Cette formation donne aux étudiants l’opportunité d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à un professionnel de haut niveau dans le domaine du FLE et plus largement des langues. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables de concevoir, programmer, piloter, expertiser des programmes de formation en langue, des dispositifs de formation et des dynamiques ingénieriques … Continued

Master Information – Communication

Master Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales

Le Master LLCER est composé de cinq parcours: quatre parcours de langues (parcours Langues, Cultures et Traduction) et un parcours Traitement Automatique des Langues. Le parcours Italien est donc l’un de ces parcours. Les parcours Langues, Cultures et Traduction visent à approfondir les quatre sous-disciplines qui forment leur socle: la langue, la littérature, la civilisation, … Continued