Ressources - COMUE Université Bourgogne-Franche-Comté

Ressources

Portfolio des porteurs de projets / actions RITM-BFC : kit de suivi et documents utile

RITM-BFC est un projet structurant porté par UBFC : découvrez ici le portage et la coordination de projets structurants par UBFC, les enjeux et la trajectoire visée. L’équipe met à disposition des porteurs de projets ou d’actions (levier) un portfolio de vidéo et documents utiles.  Ce portfolio a été présenté lors de 2 sessions d’information collective en 2020 : retrouvez la vidéo et le diaporama présenté à cette occasion.

1. Kit de suivi

Il comprend 2 éléments principaux :

1 – une fiche financière qui permet un suivi des dépenses réalisées à partir du prévisionnel. Il existe 2 types de fiches en fonction du projet que vous portez :

2 – un formulaire bilan et indicateurs à compléter en ligne chaque année en juin.

En amont, les porteurs peuvent consulter les renseignements demandés dans ce formulaire : ils sont consultables ici au format PDF.

2. Procédures internes aux établissements et dépenses éligibles

Les actions ou projets menés doivent respecter les procédures pour l’engagement des dépenses sur le dispositif RITM-BFC propres à chaque établissement (procédures internes). Nous vous invitons vivement à consulter les procédures respectivement mises en place à l’uB, à l’UFC et AgroSup Dijon.

IMPORTANT : les projets ou actions sont encadrées par règlement relatif aux modalités d’attribution des aides au titre de l’appel à projets « Nouveaux Cursus à l’Université » et les dépenses engagées doivent être éligibles par l’ANR.

3. Communication et logos

Les équipes lauréates d’un projet soutenu par RITM-BFC s’engagent à :

  • mentionner dans le cadre de toute publication : « This project has been performed thanks to the RITM-BFC program (contract ANR-17-NCUN-0003) » ou « Ce travail a bénéficié du soutien du projet NCU RITM-BFC portant la référence ANR-17-NCUN-0003)
  • afficher dans le cadre d’une communication orale ou écrite (poster, conférence, séminaire, workshop, rapport d’activité, rapport de stage…) les logos d’UBFC et de RITM-BFC / ANR.
Pour aller plus loin…

Parce que le montage, la coordination et la conduite de projet ne sont pas forcément évidents, vous pouvez consulter le Guide méthodologique de la conduite de projet, très utile, conçu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 2004. Enfin, l’équipe propose régulièrement des sessions d’informations : n’hésitez pas à consulter régulièrement la page Actualité et vie du réseau RITM-BFC.

 

Nous vous souhaitons de très belles réussites de vos projets !