Vieillissements et fin de vie aujourd’hui – séminaire scientifique virtuel

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et l‘Institut de la longévité des vieillesses et du vieillissement (ILVV) organisent conjointement leurs « journées scientifiques annuelles ». Compte tenu du contexte sanitaire actuellement, elles prendront la forme de séminaires en ligne. Ces RDVs seront consacrés à la manière dont les personnes avançant en âge et leurs proches envisagent le vieillissement et la fin de vie.

Deux constats sont encore insuffisamment pris en compte dans la recherche et la compréhension de cette appréhension du vieillissement et de la fin de vie. D’une part, la grande longévité que connaissent bon nombre de populations aujourd’hui oblige à repenser la fin de vie et notamment à ne plus la réduire aux derniers moments et à la mort. D’autre part, ces journées viseront à témoigner de la diversité des parcours de vie qui conduit à de multiples façons d’être vieux et d’appréhender son futur et la fin de vie.

Cette rencontre scientifique sera pluridisciplinaire car plusieurs méthodes, approches et connaissances sont requises pour éclairer cette évolution et cette pluralité.


Quand ?

RDV chaque jeudi, du 7 janvier au 18 février 2021, de 12h30 à 14h


Où ?

En ligne

Téléchargez le programme ici !

Pour vous inscrire, RDV ici.