ISITE-BFC : résultat du jury - COMUE Université Bourgogne Franche-Comté

ISITE-BFC : résultat du jury

[Publié le 01/07/2021]

L’ISITE-BFC n’a pas été pérennisée.

Pourtant, en 6 ans, notre site universitaire s’est profondément transformé et d’importants résultats ont été obtenus. UBFC est notamment reconnue aujourd’hui comme université à part entière par l’EUA (European University Association).

ISITE a permis la mise en lisibilité de nos atouts scientifiques distinctifs. Ils sont désormais reconnus à l’international et constituent un levier pour notre stratégie de développement et de partenariat avec le monde socioéconomique.

Si le jury a tenu à souligner les progrès réalisés dans notre construction ces derniers mois, l’impact n’a pas été jugé suffisant pour obtenir le label.

Nous remercions toutes les collaboratrices et les collaborateurs. Leur contribution aux avancées du site est apparue comme une force de notre projet. Nos remerciements vont également au coordinateur ISITE, au Comité de pilotage et aux équipes pour leur investissement sans relâche depuis 6 ans.

Nous devrons toujours répondre avec la même détermination aux futurs appels à projets structurants du Programme d’Investissement d’Avenir4 et nous mènerons à bien les 22 projets en cours du PIA, coordonnés à l’échelle du site, ainsi que les 33 projets dans lesquels nos équipes sont impliquées.

Ce travail collectif de renforcement scientifique et de structuration à l’échelle du site nous ouvrira des partenariats avec des universités internationales de référence.

En effet, la compilation des données de la recherche pour intégrer les classements internationaux montre un rang mondial en progression.

C’est en maintenant ce cap que l’Enseignement supérieur et la Recherche de Bourgogne-Franche-Comté répondra aux attentes de la société et offrira à la jeunesse les meilleures conditions pour construire son avenir.

*Initiatives Science Innovation Territoire Economie