Frais d'inscription - COMUE Université Bourgogne Franche-Comté

Frais d’inscription

Frais d’inscription universitaires :

Les étudiants doivent payer leurs frais de scolarité, leurs billets d’avion, leur logement, leur transport et leurs frais de subsistance. À UBFC, les frais de scolarité s’élèvent à environ 243€ par année universitaire.

Le conseil d’administration d’UBFC, présidé par Dominique Grevey a approuvé l’exemption partielle des frais différenciés pour l’année universitaire 2020-2021. Ainsi, les frais d’inscription pour les étudiants non-européens seront les mêmes que pour les étudiants français et européens. Aucune action n’est requise de la part des étudiants, les frais différenciés seront automatiquement supprimés.

Les frais de scolarité sont supprimés pour les étudiants boursiers Campus France et Eiffel ainsi que pour les étudiants en échange et double-diplôme.

Frais de contribution à la vie étudiante (CVEC) :

En plus des frais de scolarité, chaque étudiant doit s’acquitter des frais de contribution à la vie étudiante auprès du Crous BFC qui s’élèvent à environ 92€ par année universitaire.

Pour plus d’informations : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Sont dispensés de payer la CVEC :

  • les étudiants bénéficiaires des bourses françaises sur critères sociaux et des bourses du gouvernement français pour les étudiants internationaux (Campus France),
  • les étudiants en échange,
  • les étudiants réfugiés, les étudiants enregistrés comme demandeurs d’asile et ayant le droit de rester sur le territoire.