UBFC lauréate de la Charte Erasmus+ pour la période 2021-2027 - COMUE Université Bourgogne Franche-Comté

UBFC lauréate de la Charte Erasmus+ pour la période 2021-2027

[Publié le 16/04/2021]

Début 2021, la Commission européenne a accordé à Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) la Charte Erasmus+ pour l’Enseignement Supérieur pour la période 2021-2027. Ce résultat fait suite au dossier déposé par UBFC à l’appel à candidature émis par l’Agence Exécutive Éducation, Audiovisuel et Culture (EACEA) en mai 2020.

Programme phare pour la modernisation de l’enseignement supérieur dans toute l’Europe et dans le reste du monde, le programme européen Erasmus+ constitue un levier essentiel pour la politique d’internationalisation d’UBFC.

L’implication d’UBFC dans le Programme Erasmus+ participe au renforcement de la visibilité et de l’attractivité d’UBFC, permet de progresser sur la qualité de ses formations, et de renforcer les partenariats à l’international.

La Charte obtenue est valable pour toute la période du nouveau programme Erasmus + 2021 – 2027. UBFC peut donc désormais déposer des dossiers de candidature pour l’ensemble des actions du programme Erasmus +.

En intégrant le programme Erasmus+, UBFC vise à :

  • Développer la mobilité internationale de ses étudiants, enseignants-chercheurs et personnels;
  • Coopérer avec d’autres acteurs de l’éducation et de la formation, en Europe et dans le monde : partenariats de coopération et échange de pratiques, partenariats pour l’Excellence – Universités européennes, partenariats pour l’Excellence – Masters conjoints Erasmus Mundus, partenariats pour l’innovation;
  • Participer à des actions de mobilité ou des actions de nature stratégique.

Par ce résultat, UBFC consolide son engagement au niveau international puisqu’UBFC était déjà lauréate de la charte Erasmus+ en 2018 pour la période 2014-2020.

La première obtention de la charte avait permis à UBFC de déposer sa candidature en 2019 et en 2020 dans le cadre de l’appel à propositions du programme Erasmus+ KA 103 au titre de l’action « Mobilité de l’enseignement supérieur ».
Grâce à ce programme, depuis janvier 2020, ce sont près de 100 étudiant.e.s qui ont effectué, à ce jour, une mobilité Erasmus+, entrante ou sortante, dans près de 20 pays européens différents.

Contact : erasmus@ubfc.fr