Accueil » Succès pour le lancement du projet HARMI
Succès pour le lancement du projet HARMI
[Publié le 10 septembre 2024]
Plus de 180 professionnels de la recherche et des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté ont été réunis par UBFC pour le lancement du projet PIA4 “ExcellencES” HARMI, le 5 septembre 2024, au Manège de Brack à Dole.
L’objectif de ce projet ? Mieux comprendre les microbes et leurs interactions avec d’autres organismes vivants afin de mieux les utiliser pour faire face aux problématiques mondiales actuelles.
Doté de 14 millions d’euros, il rassemble plus de 250 chercheurs issus de laboratoires universitaires de l’université de Bourgogne, de l’université de Franche-Comté, de l’Institut Agro Dijon, des organismes nationaux de recherche avec INRAE et le CNRS, des CHU de Besançon et de Dijon Bourgogne ainsi que des entreprises locales.
Au programme de la matinée : – la présentation du projet HARMI – la présentation du premier appel à projets HARMI – une session posters
🔎 En tant que coordinatrice du projet, UBFC assure la gestion administrative et financière du projet en veillant à ce que les objectifs du PIA soient atteints dans le cadre des politiques nationales de recherche et d’innovation.