MT 180 2024 : un candidat UBFC en finale nationale ! - COMUE Université Bourgogne-Franche-Comté

MT 180 2024 : un candidat UBFC en finale nationale !

[Publié le 2 avril 2024]

Bertrand KACZMAREK (prix du jury  Bourgogne-Franche-Comté) portera les couleurs d’UBFC en finale nationale à l’Opéra de Nice le 5 juin prochain !
Après avoir remporté le 18 mars la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes,  Bertrand KACZMAREK et Chloé MERCIER (prix du public) s’étaient retrouvés à Paris pour la demi-finale nationale le 29 mars.

Lors la finale nationale, plusieurs distinctions seront décernées : le prix du public, le prix lycéen et les trois prix du jury. Le ou la candidate qui remportera le 1er Prix du jury aura l’honneur de représenter la France lors de la finale internationale francophone, prévue en novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

(Re)Découvrez la prestation de nos deux finalistes régionaux :

Bertrand KACZMAREK 
Philosophie

Laboratoire Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche Sociétés, Sensibilités, Soin (LIR3S)

Son sujet de recherche : Le mythe de la neutralité carcérale. Éléments pour une culture pénitentiaire.

Chloé MERCIER
Biochimie et biologie moléculaire

Laboratoire Interactions Hôte-Greffon-Tumeur & Ingénierie Cellulaire et Génique (RIGHT)


Son sujet de recherche : Ciblage du Nonsense-Mediated mRNA Decay (NMD) lors de la présentation d’antigènes et la vaccination ARNm anti-cancer.

L’évènement MT180 est organisé par le CNRS et France Universités avec le soutien de plusieurs partenaires : CASDEN, MGEN, Région Bourgogne-Franche-Comté et la Région académique Bourgogne Franche-Comté.