Personnels – infos covid19

Plus aucune mission ne sera effectuée en France ou à l’étranger, en dehors d’une dérogation stricte accordée par l’administrateur provisoire d’UBFC et justifiée par votre référent scientifique ou pédagogique.
 
Avant tout déplacement à l’étranger, consultez la rubrique « Pour mes voyages à l’étranger » régulièrement mise à jour sur le site du gouvernement accessible ci-contre : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions
 
Pensez également à consulter les informations spécifiques à votre pays de destination sur le site France Diplomatie à l’aide du lien ci-contre : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Le médecin de prévention, le Dr Tourneret est à votre écoute si vous le souhaitez. Par téléphone : 03 81 99 36 33
Par mail via son assistante : sgraziu.medecine@cdg25.org

Le MESRI annonce en date du 23 avril 2020 les mesures suivantes, précisées par l’ANR le 12 mai 2020  :

  • Prolongation des thèses, contrats doctoraux et post-doctoraux, lorsque jugé nécessaire, jusqu’à 1 an. Toute prolongation pourra être sollicité auprès de l’établissement d’inscription ou de l’employeur.
  • Accompagnement financier des prolongations de contrats doctoraux, en particulier pour l’ensemble des contrats financés par l’Etat (y compris CIFRE et financements ANR).
  • Prolongation, plus généralement et si nécessaire, des chercheurs, ingénieurs et techniciens sous contrat à durée déterminée, engagés dans des projets de recherche, avec un accompagnement financier par l’Etat.
  • Prolongation systématique d’une durée de 6 mois de tous les projets en cours de financement par l’ANR (date de fin scientifique postérieure au 17 mars 2020) sauf exceptions*. Mesure implémentée automatiquement dans les outils métiers de l’agence, ne demandant aucune démarche de la part des laboratoires ou de leurs services gestionnaires auprès de l’agence. Demande de prolongation supplémentaire possible, si nécessaire, jusqu’à 12 mois via la plateforme ANR des projets (accessible avec les identifiants porteur ou gestionnaire).
  • Financement compensatoire permettant la prolongation de contrats de thèse, de post-doctorat, ainsi que de CDD d’ingénieurs et de techniciens financés sur projet ANR. Report des crédits de l’année 2020 qui n’auront pu être engagés en raison de la crise.

UBFC reviendra vers vous dès que des consignes précises seront transmises par le MESRI et l’ANR quant à la mise en œuvre de ces mesures.

* Exceptions : les projets conventionnés dans le cadre du dispositif Carnot, ceux financés dans le cadre des appels Flash Covid-19 et RA-Covid, les projets financés dans le cadre d’un appel cofinancé par la Commission européenne (Eranet Cofund) ainsi que les projets financés dans le cadre des programmes d’investissements d’avenir.

Vous pouvez par ailleurs consulter le communiqué de presse du MESRI et l’annonce de l’ANR en suivant ces liens :

https://anr.fr/fileadmin/documents/2020/CP-MESRI-prolongation-contrats-covid-23042020.pdf

https://anr.fr/fr/actualites-de-lanr/details/news/covid-19-prolongation-systematique-des-projets-anr-impactes-par-la-crise-sanitaire/