Etudiants - infos covid19 - COMUE Université Bourgogne Franche-Comté

Etudiants – infos covid19

INSCRIPTIONS CLOSES

Oui : il n’y a pas d’impact sur le traitement et l’examen des demandes.
Le processus d’admission reste inchangé et le calendrier est, à ce jour, respecté : UBFC réceptionne les demandes d’admission qui sont ensuite examinées par le Comité d’admission.

En raison du COVID-19, tout le personnel UBFC, dont le service International, travaille à distance et reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Oui, les supermarchés et épiceries sont ouverts. Le respect des gestes barrières ainsi que le port du masque sont obligatoires.

Oui, les cinémas et les piscines sont de nouveau ouverts. Il en est de même pour les médiathèques, les bibliothèques, les petits monuments et musées. Le respect des protocoles sanitaires et notamment le port du masque y sont toutefois obligatoires.
 

Oui. Je dois toutefois respecter les mesures barrières et la distanciation physique. Si j’ai plus 11 ans, je dois porter un masque dans les transports en commun, les trains, les taxis, VTC et véhicules de covoiturage, les avions.

Il est possible de se rendre chez les professionnels de santé en respectant certaines règles :

  • je dois respecter les mesures barrière, la distanciation physique (1 mètre) et le port du masque;
  • je dois, si j’ai des symptômes évoquant le COVID-19 ;
    • éviter les contacts ;
    • appeler mon médecin – la consultation peut se faire à distance ou physiquement. Mon médecin me prescrira un test virologique si cela s’avère nécessaire.
    • Si je suis testé positif, je serai invité à rester chez moi confiné pendant 14 jours, ou dans un lieu mis à ma disposition ;
    • appeler le 15 si j’ai des difficultés respiratoires.