Retour sur la remise des diplômes des docteurs UBFC

Crédit photo : Edouard Barra

Le 20 décembre 2019, les doctorants d’Université Bourgogne Franche-Comté ayant soutenu leur thèse au cours de l’année se sont vu remettre leur diplôme. Retour sur cet événement convivial.

 2019 a marqué la fin d’un chapitre pour la 4ème promotion de doctorants des 6 écoles doctorales d’UBFC : Environnement-Santé (ES), Carnot-Pasteur (CP), Sciences pour l’Ingénieur et Microtechniques (SPIM), Droit, Gestion, Sciences Économiques et Politiques (DGEP), Lettres, Communication, Langues, Art (LECLA), Société, Espace, Pratiques, Temps (SEPT).

Durant leur parcours de doctorat, tous ont réalisé un travail de recherche original et innovant. Ils ont également suivi un Plan Individuel de Formations en appui de leur projet de recherche et de leur projet professionnel. En soutenant leur thèse, les doctorants obtiennent le graal du diplôme universitaire. Reconnu au niveau international, le titre de docteur ouvre les portes sur de nombreuses opportunités professionnelles, riches et diversifiées.

Organisée par UBFC, la remise de diplôme fût un moment fort où se sont mêlées reconnaissance et valorisation du travail effectué par ses 320 doctorants, et ce en présence de leurs proches. Un cocktail et un concert ont fait suite à cette cérémonie officielle afin de favoriser les échanges entre les nouveaux docteurs, qui feront prochainement partie du réseau « Alumni UBFC ».

Retour en images sur cette soirée