Rentrée des masters internationaux - COMUE Université Bourgogne-Franche-Comté

Rentrée des masters internationaux

Basés à Besançon, Dijon et Belfort, les 16 masters internationaux UBFC réalisent actuellement, et jusqu’à début octobre, leur rentrée universitaire pour l’année 2020 – 2021.

Les responsables de masters ainsi que le service des relations internationales UBFC ont adapté leurs pratiques habituelles pour proposer aux étudiants un accueil et une rentrée dans les meilleures conditions compte-tenu du contexte sanitaire actuel.

Si la traditionnelle « journée de rentrée » pour les nouveaux étudiants de Master ne pourra avoir lieu cette année, l’accueil des étudiants est tout de même assuré par des étudiants ambassadeurs présents à Dijon, Besançon et Belfort. Ces ambassadeurs sont présents dès l’arrivée des étudiants à la gare et assurent un réel accompagnement via, par exemple, la présentation du campus et des résidences universitaires ou encore l’apport de réponses à l’ensemble des questions des nouveaux arrivants.

Les responsables de masters et équipes pédagogiques ont également adapté leurs méthodes d’enseignement en proposant notamment des cours à distance. Ces dispositions permettent aux étudiants de bénéficier de temps supplémentaire pour l’obtention de leurs visas (délais augmentés) mais aussi d’assurer la venue en France de tous les étudiants dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, ce sont près de 300 étudiants de 58 nationalités différentes qui se sont inscrits à ce jour dans les masters UBFC pour l’année universitaire 2020-2021.

Nous leur souhaitons à tous une bonne rentrée universitaire !