La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie a publié le bilan de ses actions 2019 - COMUE Université Bourgogne-Franche-Comté

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie a publié le bilan de ses actions 2019

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie, portée par UBFC, a pour but de contribuer à la structuration, au développement et à la valorisation de la recherche française dans le domaine de la fin de vie et des soins palliatifs.

Depuis sa création fin 2018, la Plateforme a réalisé une enquête nationale, mis en place son annuaire des chercheurs et son répertoire des projets.

Elle a commencé à bâtir un réseau de recherche interdisciplinaire et à mobiliser aussi bien les chercheurs du domaine de la santé que ceux des sciences humaines et sociales autour des thématiques liées à la fin de vie, pour les inciter à travailler ensemble.

L’année 2019 a été l’occasion de nombreuses rencontres : évènement scientifiques, mais aussi partenariats stratégiques et collaborations internationales.

Ce rapport d’activité aborde également les perspectives 2020.

Il est téléchargeable ici.

 

Plus d’infos sur la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie : https://www.plateforme-recherche-findevie.fr/