L’ingénieur·e Manager Tour 2020

L’Ingénieur·e Manager Tour (IMT) revient dans les lycées de Bourgogne-Franche-Comté en 2020. En raison du contexte sanitaire, l’événement initialement prévu en novembre 2020 est décalé au mois de janvier 2021. Les nouvelles dates sont prévisionnelles et seront confirmées ultérieurement.

Ce projet, à l’initiative du Polytechnicum d’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC), consiste en la venue d’un bus itinérant d’informations à la rencontre des lycéen·ne·s.

Pendant un mois, c’est en s’installant dans la cour des lycées de Bourgogne-Franche-Comté que le bus de l’IMT ira à la rencontre des lycéen·ne·s. L’objectif de cette opération est de donner l’accès à l’information en lien avec les poursuites d’études dans l’enseignement supérieur, aux lycéen·ne·s des territoires éloignés des grandes villes. Cette rencontre permettra également de sensibiliser, de donner envie et et de booster les talents des futur·e·s étudiant·e·s.

Des animateurs présenteront les métiers d’ingénieur·e· et de manager ainsi que de la diversité des formations menant à ces professions au sein des dix écoles du réseau Polytechnicum.

La tournée de l’IMT sera prochainement mise en ligne.