Doctorant.e.s, de nombreuses ressources en ligne existent pour vous accompagner en cette période de confinement

Le confinement impacte l’activité de nombreux professionnels, notamment celles des doctorant.e.s dont les travaux de recherche peuvent être ralentis voir totalement stoppés.

Afin de les accompagner dans cette situation UBFC a recensé quelques ressources utiles :

  • mondoctorat.info est un site complet permettant d’accéder, entre autres, à des conseils, ressources, informations officielles et diverses initiatives. Créé par le réseau carrière des docteurs et soutenu par le RNCD en collaboration avec TheMetaNews, ce site internet est dédié aux doctorant.e.s, docteur.e.s et encadrant.e.s pour les accompagner durant cette période de confinement ;
  • L’association Bernard Gregory propose des webconf tous les mercredis pour accompagner les doctorant.e.s dans leur projet professionnel. Attention, le nombre de place est limité, l’inscription est donc obligatoire.
  • Les podcasts « SOS Téléthèse » proposés par Le Grand Labo traitent de nombreuses thématiques autour de la rédaction de la thèse pendant le confinement.

Pour toute question complémentaire, l’équipe de la Mission doctorale reste à votre disposition par email : doctorat@ubfc.fr