Dispositif « Itinéraire Chercheurs Entrepreneurs » (ICE) du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté : 11 projets financés avec un démarrage à la rentrée 2020

[Publié le 16/07/2020]

ICE est un dispositif financé par le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. Il a pour objectif de faire émerger des entrepreneurs et managers à haute connaissance scientifique. Ce dispositif a vu le jour en 2019, suite à la convergence des dispositifs Jeunes Chercheurs Entrepreneurs et Docteurs-Entrepreneurs, soutenus respectivement par les ex-régions Bourgogne et Franche-Comté.

Chaque année, UBFC soumet des projets de thèses et de post-doctorats via ce dispositif afin de bénéficier de financements.

La dernière commission ICE a rendu ses résultats le 30 juin 2020 : 11 projets bénéficieront d’un financement pour un démarrage à la rentrée prochaine. Ces projets comprennent 7 projets de thèse d’une durée de 36 mois et 4 projets de post-doctorat de 12 mois.

Ce financement intègre une double formation pour les lauréats : une formation à la recherche et une formation à l’entrepreneuriat et au management.

La Région Bourgogne-Franche-Comté est très investie pour la formation doctorale et son soutien ne s’arrête pas au dispositif ICE. En effet, la Région finance par ailleurs de nombreuses autres thèses notamment dans le cadre de l’appel à projets « Recherche région 2020 ».

La Région Bourgogne-Franche-Comté est un partenaire majeur pour UBFC. Elle constitue un réel appui pour le développement de l’Enseignement Supérieur et la Recherche sur notre territoire.

En savoir plus sur le dispositif ICE : https://www.ubfc.fr/entrepreneuriat/entrepreneuriat-et-doctorat/ice-itineraire-chercheur-entrepreneur

En savoir plus sur les financements de la Région Bourgogne-Franche-Comté destinés à l’enseignement supérieur : https://www.bourgognefranchecomte.fr/guide-des-aides