Colloque scientifique ISITE-BFC : 18 et 19 juin 2020

L’année 2020 porte le 1er colloque scientifique ISITE-BFC !

Les 18 et 19 juin 2020 auront lieu deux journées scientifiques portées par Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) et organisées par le comité de pilotage et les animateurs des axes ISITE-BFC.

Ce colloque met à l’honneur les projets de recherches des lauréats des appels à projets n°1 et 2.

Il se veut être un moment convivial de rencontres et d’échanges avec et entre les acteurs d’ISITE-BFC et vise à fédérer la communauté scientifique autour ce dispositif d’excellence et à faire émerger de nouvelles collaborations scientifiques.

Ce colloque se déroulera sur deux jours :

  • Le 18 juin 2020 à Besançon, à l’amphithéâtre A de l’UFR ST
  • Le 19 juin 2020 à Dijon, à l’amphithéâtre Pasteur de l’UFR SVTE

Le colloque est ouvert à tous. Pour des raisons logistiques, l’inscription est cependant obligatoire et la date limite est fixée au 15 mai.

Le programme complet en version PDF est téléchargeable ICI.

L’ensemble des descriptifs des communications orales présentées pendant le colloque sont téléchargeables ICI.

À propos d’ISITE-BFC :

Porté par UBFC, le projet ISITE-BFC (Initiatives – Science Innovation Territoire Économie en Bourgogne Franche-Comté) a été lauréat du Programme Investissements d’Avenir en 2016.

ISITE-BFC s’appuie sur les domaines d’excellence scientifique portée par la région et se concentre ainsi sur trois axes principaux :

  • Matériaux Avancés, Ondes et Systèmes Intelligents
  • Territoires, Environnement, Alimentation
  • Santé et soins individualisés intégrés

À travers ces 3 axes, ISITE-BFC ambitionne de créer un environnement de recherche de haut niveau et stimulant, dont le fort rayonnement international permet d’attirer étudiants et chercheurs talentueux du monde entier.

Ce projet a également pour objectif de développer l’excellence de la formation à travers l’internationalisation des formations, la valorisation de la formation tout au long de la vie et la promotion des pratiques de formation innovantes.

Les retombées socio-économiques attendues de ce projet visent à opérer une transformation de l’économie en Bourgogne Franche-Comté vers un profil plus intense de haute technologie.

En parallèle, à l’échelle du territoire, la mise en œuvre d’ISITE-BFC ouvre l’accès aux savoirs, aux cultures et échanges internationaux, mais aussi aux formations initiales et continues développant les opportunités d’emplois sur un marché compétitif.

Plus d’infos ici