Candidature au Master Innovative Drugs

Etudiants détenteurs d’un diplôme français :

  • Candidatures en M1 (pré-sélection) : vous devez envoyer un unique fichier PDF à pauline.girard@u-bourgogne.fr, contenant :
    • Photocopie de votre carte d’identité ou passeport
    • Copie de vos diplômes
    • Vos relevés de notes
    • Deux lettres de recommandation
    • CV actualisé
    • Lettre de motivation expliquant pourquoi vous avez choisi ce master et quel est votre projet professionnel

Si vous êtes pré-sélectionné.e, vous serez invité.e à vous inscrire sur e-candidat.

  • Candidatures en M2 : entre le 17 février et le 30 juin 2020 via e-candidat.

IMPORTANT:

  • Toutes les autres candidatures devront être déposées sur le portail de candidature d’UBFC entre le 6 février et le 17 juillet 2020, que vous soyez originaire d’un pays européen, d’un pays « Campus France » ou de tout autre pays dans le monde. Les candidatures ne doivent en aucun cas être déposées sur le site internet de Campus France car notre université n’est pas connectée à la plate-forme Campus France. Il sera demandé aux candidat.e.s de télécharger le formulaire d’inscription et les documents justificatifs assemblés dans un unique fichier PDF. Le formulaire d’inscription électronique et la liste détaillée des pièces justificatives seront fournis après le premier contact par courrier électronique (voir ci-dessus).

Une fois sélectionné :

  • Les étudiants originaires d’un pays « Campus France » doivent candidater en ligne via  « Etudes en France »  : vous devrez déposer votre demande de visa sur le site internet « Etudes en France » en suivant la 3ème option « Candidature acceptée » → Informations / Télécharger le guide

Pays disposant d’un bureau Campus France permettant la candidature via « Etudes en France » :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, République Démocratique du Congo, Djibouti, Egypte, Gabon, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Côte d’Ivoire, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Mauritanie, Ile Maurice, Mexique, Maroc, Nigéria, Pérou, République du Tchad, République du Congo, République de Guinée (Guinée-Conakry), Russie, Sénégal, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, USA, Vietnam.

  • Les étudiants originaires de tout autre pays doivent contacter l’ambassade de France la plus proche
  • Les étudiants non européens résidents d’un pays européen doivent contacter l’ambassade de France la plus proche de leur lieu de résidence
  • Vous trouverez des informations détaillées sur les procédures de demande de visa sur le site internet gouvernemental.