RITM – BFC

Réussir – Innover – Transformer – Mobiliser en Bourgogne Franche-Comté

Nouveaux Cursus à l’Université

 

Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d’améliorer la réussite des étudiants.

Il est le fruit d’un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme d’investissement d’avenir (PIA 3) « Nouveaux cursus à l’université (NCU) » ayant pour objectif d’assurer une meilleure réussite en premier cycle par une diversification des formations, adaptée à la pluralité des publics accueillis.

RITM-BFC est un outil destiné aux responsables de formations et aux équipes pédagogiques pour les aider à faire de la réussite étudiante pour tous un enjeu majeur.

Il s’inscrit sur 10 ans et présente deux priorités :

  • construire des dispositifs plus individualisés de réussite en Licence et mieux préparer à l’insertion professionnelle,
  • développer la formation tout au long de la vie.

Pour répondre à ces priorités, des actions emblématiques et des actions prospectives sous forme d’appels à projets seront proposées aux acteurs de la formation.

RITM-BFC vise à encourager les initiatives et soutenir les équipes pédagogiques. C’est un projet ouvert sur le territoire et les partenariats institutionnels et socio-économiques.

Au cœur des projets innovants, UBFC accompagne la formation et la recherche pour faire de la Bourgogne-Franche-Comté, un site visible et attractif.

Flyer_RITM-BFC