Inscriptions au concours MT180

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » propose aux doctorants d’expliquer leur sujet de thèse en trois minutes seulement, en le rendant passionnant et compréhensible par tous. Chaque doctorant(e) doit ainsi effectuer un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive ! Une occasion unique pour eux de vulgariser le contenu et les enjeux de leurs travaux auprès du grand public et d’acquérir des compétences en communication, bien au-delà du simple exercice de style.

Pour relever le défi, les doctorants bénéficient d’une formation, avec pour objectif de les aider à vulgariser leurs recherches et à capter rapidement l’attention d’un auditoire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er février 2018, par courrier électronique à l’adresse doctorat@ubfc.fr. Les candidats doivent en parallèle s’inscrire à une première journée de formation, qui aura lieu le 6 février, à Besançon.

Une première sélection de 10 doctorant(e)s est faite à partir de vidéos réalisées par les candidats. Les 10 sélectionnés participent ensuite à la finale régionale qui aura lieu le 12 mars 2019, à Montbéliard.

Les vainqueurs des Prix du Public et Prix du Jury représentent ensuite UBFC à la finale nationale, voire à la finale internationale… !

http://fr.collegedoctoral.univ-bfc.fr/…/la-comm…/evenements/