Des chercheur.e.s dans la ville

Venez rencontrer 40 Chercheur.e.s de toute la France et de tous les horizons au 4ème festival national des Experimentarium à Dole.

Dans les rues, les cafés, les médiathèques, au marché, et même à l’occasion de la Nuit des Musées, à la Maison Natale de Pasteur et au Musée des Beaux-Arts, des chercheurs vous entraînent au cœur de leurs recherches.
Cet événement unique en Europe permet au public et aux scolaires de rencontrer des chercheurs autour d’ateliers, d’apéro-sciences, jeux, « speedsearching » …

À partir de 10 ans / événement gratuit
Détail du programme début mai sur www.experimentarium.fr

Cet événement est co-porté par Université Bourgogne Franche-Comté, l’Université de Bourgogne, l’Université de Franche-Comté, Terre de Pasteur et le réseau des Experimentarium. Soutenu par la ville de Dole, le grand Dole et la région Bourgogne Franche-Comté. Avec les doctorants des universités Bourgogne Franche‐Comté, Aix-Marseille et Normandie. Avec la participation enthousiaste et généreuse du Musée des Beaux-Arts, de la Médiathèque de Dole, de l’EPCC Terre de Louis Pasteur, de la Ville de Dole et ses agents.