Étudier et entreprendre, c’est possible !

… avec le Statut National d’Étudiant Entrepreneur.

C’est la rentrée! Étudiant ou jeune diplômé, vous avez une idée de création d’entreprise, un projet, et vous ne savez pas par où commencer? Le Statut National d’Étudiant Entrepreneur est fait pour vous! Il vous permet de réussir votre cursus tout en vous engageant parallèlement dans votre projet de création d’entreprise.

Des facilités et un dispositif national sont mis à votre disposition pour l’approfondissement de votre projet :

  • aménagement des cours
  • substitution du stage par le projet
  • accès aux séminaires de coworking
  • participation aux évènements de la communauté des étudiants entrepreneurs
  • etc.

De nombreuses réunions d’information vont se tenir dans vos établissements universitaires, écoles ou sur votre campus à la rentrée et vous aurez l’occasion de découvrir tous les avantages liés à ce statut national.

Alors n’hésitez plus: rejoignez la communauté des étudiants entrepreneurs de Bourgogne Franche-Comté et déposez votre candidature avant le 16 septembre :

Candidater pour le Statut National d’Etudiant Entrepreneur

Pas d’inquiétude! Le dossier à remplir sur la plateforme est très simple et il n’est pas nécessaire d’avoir un projet de création de start-up abouti.

L’inscription ne vous prendra que quelques secondes, votre Pépite* prendra ensuite contact avec vous pour vous convier au comité d’engagement qui se tiendra le 24 septembre 2019.

* Pépite Bourgogne Franche-Comté mène depuis 2014 des actions en faveur de l’Entrepreneuriat Etudiant autour de 3 axes: sensibilisation, formation et accompagnement entrepreneurial