DISPOSITIF D’AIDE AUX ASSOCIATIONS DE DOCTORANTS

COLLEGE DOCTORAL UBFC 

Dossier de candidature à déposer au plus tard le 01/12/2017 16h00 

1. REGLEMENT 

Demande de subvention faite par une association pour une initiative touchant des doctorants de plusieurs écoles doctorales

Article 1 : Objet

Le Collège doctoral UBFC souhaite encourager les activités des associations de doctorants de Bourgogne Franche-Comté, en ayant la possibilité de soutenir financièrement certaines de leurs initiatives à caractère scientifique, pédagogique ou professionnel. L’appel à projet est annuel et concerne des actions devant intervenir au plus tard dans l’année universitaire en cours.

Article 2 : Critères d’éligibilité

Est éligible au dispositif un projet :

  • Présenté par une association de doctorants dont le siège est en Bourgogne Franche-Comté
  • Ciblant des doctorants inscrits à UBFC et relevant de plusieurs disciplines (touchant des doctorants de plusieurs écoles doctorales)
  • A caractère scientifique, pédagogique ou professionnel incluant l’organisation de manifestations, de concours, d’actions de communication et d’ateliers en cohérence avec les objectifs de la formation doctorale UBFC
  • Conforme aux statuts de l’association

Article 3 : Critères de sélection

Le Collège doctoral classera les projets en prenant en compte leurs retombées potentielles en termes scientifiques, pédagogiques ou professionnels pour les doctorants / docteurs d’UBFC. La demande financière, qui ne pourra pas excéder 2 000 euros par projet, devra être argumentée.

Article 4 : Modalités de dépôt de la candidature

Le dossier doit être envoyé par le président de l’association à l’adresse doctorat@ubfc.fr avant le 1er décembre 2017 à 16h.

Article 5 : Modalités de versement de la dotation

Si la subvention est acceptée par UBFC, le versement se fera selon un échéancier en deux temps : versement de 50% de la subvention à la signature de la convention de financement, puis 50% à la réception du rapport financier.

Article 6 : Obligations des lauréats

L’association qui obtiendra une subvention d’UBFC s’engagera à :

  • Apposer le logo UBFC sur tous les supports de communication et ou publicité de l’initiative
  • Indiquer la mention « avec le soutien du collège doctoral UBFC » sur tous les supports de communication et ou publicité de l’initiative
  • Soumettre un bilan financier attestant des dépenses effectuées, dans un délai de 3 mois suivant la réalisation du projet
  • Soumettre un bilan moral

 

2. DOSSIER DE CANDIDATURE 

Date limite de dépôt : 01/12/2017 16h00 à doctorat@ubfc.fr

Dossier de candidature