Chercheurs Entrepreneurs Challenges : les candidatures sont ouvertes

L’édition Bourgogne-Franche-Comté des Chercheurs-Entrepreneurs-Challenges a démarré le  juin 2019. Il est possible de déposer une candidature jusqu’au 19 juillet.

Ces concours visent à faire émerger des projets innovants issus de la recherche académique et valoriser l’entrepreneuriat chez les doctorants organisés par Groupe AEF avec le CNRS, le Réseau National des Collèges Doctoraux et tous les établissements d’enseignement supérieur du territoire, avec le soutien d’Université Bourgogne Franche-Comté.

Chercheurs-Entrepreneurs Challenges regroupent deux concours*:

  • Le concours Docteurs entrepreneurs récompense des doctorants en fin de thèse ou docteurs diplômés depuis moins de 3 ans qui souhaitent donner vie à leur projet de thèse en lançant leur propre start-up.
  • Le concours Start up connexion s’adresse à des chercheurs confirmés qui ont déjà créé leur startup et souhaitent élargir leurs horizons en rencontrant investisseurs et industriels prêts à les soutenir.

Ces challenges font appel à un jury expert et exigeant, identificateur de talents et proposent un coaching de haut niveau. Autre intérêt de ces concours, des dotations cumulables et l’accès à un réseau de chercheurs-entrepreneurs.

Les candidatures doivent être déposées du 3 juin au 19 juillet 2019 sur le site www.chercheurs-entrepreneurs.com. Une Phase de sélection complémentaire aura lieu en septembre.

La finale Bourgogne-Franche-Comté aura lieu le 8 octobre 2019 à Besançon.Les lauréats régionaux sont qualifiés de droit pour la finale nationale qui aura lieu en novembre 2019.

*Ces deux initiatives ont été labellisées en 2015 dans le cadre de l’action « Culture de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation » du programme des investissements d’avenir (PIA).

Pour en savoir plus :

Contacts :

Hadjé LAMANA
hadje.lamana@aefinfo.fr
01 80 05 25 23

Fabienne BADET
fabienne.badet@ubfc.fr
03 63 08 26 44

Candice CHAILLOU
candice.chaillou@ubfc.fr