UBFC lauréat du PIA 3 « Nouveaux cursus à l’université »

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que le projet « RITM-BFC » est lauréat du PIA 3 Nouveaux cursus à l’université (NCU).

Après le succès de l’ISITE-BFC (PIA 2), l’AMI Formation tout au long de la vie, la communauté Bourgogne-Franche comté enregistre ainsi un nouveau succès, sur un sujet de première importance.

En effet, le projet « Réussir-Innover-Transformer-Mobiliser en Bourgogne – Franche-Comté » (RITM-BFC), se concentre sur la réussite des étudiants en 1er cycle. Il a été conçu sur des valeurs et leviers de transformations essentiels : l’accompagnement personnalisé, la reconnaissance de l’engagement étudiant, la recherche comme moteur de réussite, l’adaptation et l’agilité, le développement de tous les talents et la coopération comme principe d’action.

Coordonné par Khadija Chahraoui, Vice-présidente en charge de la coordination de la formation et de l’insertion professionnelle d’UBFC, RITM-BFC est le fruit d’un travail collectif remarquable d’une équipe impliquant l’ensemble des établissements membres.

Nous connaitrons la dotation attribuée dans les prochains jours. Ce sont 13,3 M€ qui ont été demandé sur 10 ans.  Nous souhaitons remercier et féliciter chaleureusement l’ensemble des acteurs qui ont contribué à cette réussite, qui permettra à notre site de développer de nouveaux projets, faire émerger de nouvelles pratiques, au bénéfice de la réussite de nos étudiants.