UBFC dans le World University Rankings 2016

L’ Université fédérale Bourgogne Franche-Comté
fait son entrée au classement international du Times Higher Education

 

En fédérant les établissements membres et en unissant ainsi les forces en matière d’enseignement supérieur et de recherche, la COMUE UBFC intègre pour la première fois le classement international des universités proposé par le Times Higher Education.

Affilié au journal britannique The Times, ce magazine hebdomadaire, portant sur l’enseignement supérieur et la recherche, est connu pour son palmarès mondial annuel des universités (« World University Rankings ») établi depuis 2004 et en partenariat avec Thomson Reuters.

Pour cette première entrée, UBFC figure dans le Top 600 (entre la 501 et 600e place) parmi 980 institutions internationales classées.

 

Nicolas Chaillet, Président d’UBFC déclare : « Ce premier résultat encourageant doit être amplifié grâce à l’implication et l’engagement de chacun. Notre politique commune en Bourgogne Franche-Comté sera ainsi visible et lisible sur les plans national et international. Cet effet levier aura, à terme, un impact puissant sur notre attractivité, tant pour les étudiants que pour les enseignants-chercheurs. »

 

Consultez le classement :
the