Un 7e membre fondateur UBFC

Le Campus Arts et Métiers de Cluny va rejoindre prochainement la COMUE UBFC en tant que 7e membre fondateur

 

Suite à un vote à l’unanimité, le CA d’UBFC a donné son accord pour l’intégration prochaine d’un nouveau membre fondateur, le Campus Arts et Métiers de Cluny. Il s’agira du 7e, qui viendra s’ajouter aux membres actuels : l’Université de Bourgogne (uB), l’Université de Franche-Comté (UFC), l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), l’Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon (ENSMM), l’Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement (AgroSup Dijon), l’Ecole Supérieure de commerce de Dijon (Groupe ESC Dijon-Bourgogne).

Cette intégration est assortie de la décision du CA de réécrire les statuts et les modalités de fonctionnement d’UBFC, afin de garantir l’équilibre territorial et l’équilibre entre ses membres.

 

cluny-ateliers-n-13-0599v

Ce futur membre figurait déjà comme partenaire à la COMUE UBFC, dans des projets tels qu’I-SITE BFC et était membre invité des conseils de la COMUE. Installé depuis 1901 dans l’Abbaye de Cluny, le campus Arts et Métiers de Cluny a forgé sa réputation sur trois domaines d’expertise : l’usinage à grande vitesse, l’industrie du bois, la maquette numérique et l’imagerie virtuelle. Elle comptabilise environ 400 élèves pour 120 personnels, ainsi que 2 laboratoires de recherche (LaBoMaP et Le2i). L’arrivée prochaine du Campus Arts et Métiers de Cluny viendra renforcer par ses atouts et la puissance de son réseau national les forces déjà en présence au sein de la COMUE UBFC.